Notre école

Historique

Le Centre Académique de l’Outaouais est une petite entreprise à but non lucratif qui a ouvert ses portes en 2009, engagé à accueillir des élèves de différents milieux et dont le but premier est de former de futurs hommes et femmes engagés et responsables de leur réussite.

La nouvelle direction de CADO n’a pu s’empêcher de constater le manque de ressources dans la région de l’Outaouais pour les élèves ayant des besoins particuliers. Pour répondre à cette demande, l’école s’est engagée à accueillir des élèves ayant des habiletés différentes. CADO est heureux d’apporter sa contribution pour un monde meilleur, en amenant chaque élève à agir de façon généreuse, respectueuse et intègre.

CADO offre un programme personnalisé qui permet l'encadrement rigoureux du cheminement scolaire des élèves ce qui favorise la réussite de chacun. L'élève acquiert également des méthodes de travail qui lui permettent de développer d'excellentes habitudes de travail qu'il peut conserver et utiliser dans son quotidien et pendant ses études supérieures.

CADO est avant tout une école pour tous. En effet, les élèves qui fréquentent l'école ont des caractéristiques différentes les uns des
autres : Il y a des élèves doués, sportifs, timides, certains qui ne parviennent pas à développer leur potentiel dans les polyvalentes ou qui ont des difficultés d'apprentissage et qui bénéficient de notre soutien personnalisé.

CADO aujourd'hui

Le Centre Académique de l’Outaouais est une école privée, reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Durant l’année scolaire, l’élève participe à des cours offerts par des enseignants dynamiques qui mettent de l’avant différentes pratiques d’enseignement en tenant toujours compte des styles d’apprentissage et des besoins particuliers des élèves.

En plus des cours obligatoires, l’école offre des cours optionnels aux choix tels que les arts plastiques, l’art dramatique, la danse, la musique et plus encore.

Nous permettons aussi l’utilisation de certains outils technologiques favorisant la concentration des élèves en classe et encourageons l’utilisation de l’ordinateur portable, lorsque ce dernier est utilisé à des fins éducatives.

L’école offre également un programme parascolaire de hockey aux élèves de tous les niveaux.
De plus, chaque année, les élèves sont invités à participer à plusieurs sorties éducatives, ainsi qu’à un voyage culturel organisé par l’école.

Notre Vision

La tranquillité, un effet positif constaté chez les parents de nos élèves.

CADO est réellement et totalement présent pour chaque élève : notre formule particulière de gestion et notre programme d'enseignement, qui est basé sur les besoins individuels de chaque élève, vous offrent donc des valeurs uniques pour le développement et le bien-être personnel de vos enfants. Notre équipe de direction dévoue son temps au suivi scolaire de chaque enfant. Par ailleurs, cette formule personnalisée permet de diminuer le stress également de nombreux parents, qui trouvent une plus grande tranquillité d’esprit en sachant que le suivi est effectué de façon continue.

CADO possède un emblème d'enseignement de qualité, qui présente une entité et un produit de franchise d'entreprise exportable, tant au niveau provincial que dans toute la Francophonie Internationale.

Celui-ci étend sa mission d'enseignement vers un Développement Organisationnel de l'enfant, pour vous offrir une toute nouvelle approche de l'apprentissage scolaire. Il est le prolongement de l’éducation faite à la maison, ce qui permet de poursuivre, avec la collaboration des parents, le développement intégral des enfants. Avec un personnel toujours présent et disponible pour favoriser la réussite des élèves, CADO s’assure que tous puissent avoir la meilleure éducation possible, soit par un plan de développement personnalisé ou par l’aide offerte de façon individuelle. Bref, les enfants sont au cœur de notre vision, c’est pourquoi nous tentons toujours de mettre tout en œuvre pour qu’ils puissent développer leur plein potentiel, tout en développant leur esprit critique et une ouverture d’esprit qui permettra de devenir des citoyens éclairés dans la société.

Partenaires et Associations

Olympiques de Gatineau

CADO accueille des joueurs de la ligue junior majeure du Québec. Les dirigeants des Olympiques de Gatineau, Alain Sear et Marcel Patenaude, confient le cheminement scolaire de leur équipe à l'école CADO.

En accord avec notre engagement à offrir une éducation d'excellence, nous sommes fiers d'offrir une classe aux joueurs de hockey des Olympiques de Gatineau. Ils ont donc une place où ils peuvent étudier, apprendre et s'épanouir au niveau scolaire. -Danielle Grant

 

Éducation du Loisir et du Sport

Sonart Musique

Clinique apprentissage spécialisé

École primaire Gatineau, École primaire Outaouais