Sorties éducatives

Engagement dans la communauté

CADO est une école qui encourage les élèves à s'impliquer dans leur communauté et c'est pour cette raison que des projets tels que le Relais pour la vie - volet jeunesse, des visites dans un foyer pour personnes âgées ainsi qu'une collecte de sang ont été organisés au fil des années.

Durant l’année scolaire, le Centre Académique de l'Outaouais propose aux élèves des sorties éducatives et des voyages culturels. Diverses activités favorisant la découverte, l’observation et l’apprentissage sont pratiquées à l’occasion de ces sorties.

École primaire Gatineau, École primaire Outaouais

Sortir des classes pour explorer et apprendre

Afin de permettre aux élèves de s'ouvrir au monde, CADO offre un voyage culturel chaque année dans lequel les élèves ont la possibilité de découvrir une autre culture, une autre histoire, une autre langue, etc. ainsi qu'une journée internationale pendant laquelle les élèves découvrent d'autres pays à travers des kiosques.

De plus, dans le temps des fêtes, CADO amasse des denrées pour offrir des paniers de Noël à un organisme de la région de l'Outaouais qui peut ensuite les retransmettre à des familles défavorisées.

Des sorties éducatives pour développer le plaisir d’apprendre