PRIVATE ELEMENTARY AND SECONDARY SCHOOL

Dear parents, future clients, or visitors,

Thank you for taking the time to visit our site, which outlines our distinct teaching environment.

Are you ready to discover new teaching strategies and methods that will allow your child to flourish and grow?

There are times when it become necessary to find new learning systems to better suit a child’s needs. You son or daughter is welcome to join us anytime during the year, and will be greeted warmly by our supportive staff and students.

You’ll be surprised to discover that there are many new and modern approaches to teaching, and these methods are already being implemented at the Centre Académique de l’Outaouais (CADO).

Think about all the grown men and women who have become leaders in their field, who were once curious children with unique needs. The experienced CADO staff can provide the necessary support to ensure a promising future for your youngsters.

Are you looking for a new approach to academics? 

Contact us! We’re eager to welcome your daughter or son to one of our classes. You child will be cared for, supervised and, above all, heard.

Our vision :

Tranquility, a positive effect found in the parents of our students

CADO is truly and fully present for each student: Our special formula management and our curriculum is based on the individual needs of each student so offer unique values for the development and well-being of your children. Our management team devotes his time to academic monitoring of each child. In fact, this customized formula to also relieve the needs of many parents who find greater peace of mind.

The Academic Center Ottawa (CADO) has a quality education emblem, which presents an entity and an exportable business franchise product, both provincially and throughout the international Francophonie.

It expands its mission of teaching to an Organizational Development of the Child, to offer a whole new approach to student learning. It is the continuation of education homemade allowing to continue with the cooperation of parents, the integral development of children. With a staff always present and available to support student success, CADO ensures that everyone can have the best education possible, or by a personalized development plan or assistance offered individually. In short, children are at the heart of our vision and that is why we always try to do everything possible so that they can develop their full potential while developing their critical thinking and an open mind that will become citizens enlightened society.

A word from the director

It is a pleasure to welcome you to the Centre Académique de l’Outaouais website, where we can describe our school and services.

CADO is an elementary and secondary school that offers a full education in a unique academic environment. Every year, 160 children and teens are enrolled and provided with strong leadership, as well as a personalized approach to their studies. Above all, CADO is a big family that encourages achievement beyond what is expected. CADO is a place where everyone feels at home.

Our goal is to help each student develop their intellectual, physical and spiritual potential, and to impart fundamental values they can integrate into every facet of their lives. We ultimately hope to shape responsible citizens who will contribute positively to society.

Respectfully yours,

Danielle Grant
Director

École primaire Outaouais

Our mission

Our mission is to encourage student progress and growth in a healthy and supervised environment that fosters excellence. Every member of our staff listens carefully, is attentive to each student’s particular needs, and respects their individuality. This type of supportive and peaceful atmosphere encourages learning and student development. We value independence, effort, responsibility, self esteem and respect.

The CADO team looks out for its students’ well being and encourages respectful relationships. We do not tolerate any physical or verbal violence, or any other kind of abuse. We offer afterschool sports programs and, as much as possible, use sport as an additional source of motivation.

École primaire Outaouais

École privée primaire et secondaire

Cher parent, futur client ou lecteur de passage,

Merci de prendre le temps de visiter notre site, qui vous présente notre authentique Maison d'enseignement.

Seriez-vous prêt à découvrir de nouvelles stratégies et pratiques d’enseignement qui permettront à votre enfant de mieux s'épanouir?

Parfois, il est primordial de trouver un nouveau toit nécessaire aux apprentissages de son enfant. Votre enfant peut donc se joindre à nous durant n'importe quelle période, mois et jour de l'année pour trouver plus de confort, plus de soutien et pour être accueilli chaleureusement par les élèves et les membres du personnel. 

Vous serez étonné de découvrir qu'il y a d'autres approches contemporaines et nouvelles pour aider votre enfant et qui sont déjà mises en œuvre au Centre Académique de l’Outaouais (CADO).

Pensez-y, combien de grands hommes et de grandes femmes, devenus des leaders dans leur domaine, étaient jadis des enfants curieux et différents, aux besoins particuliers? L'expertise du personnel à CADO permet tous les jours de supporter ces enfants au futur prometteur.

Le Centre Académique de l’Outaouais est une école privée, reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Vous cherchez une nouvelle solution ? 

Contactez-nous et nous attendrons impatiemment l'arrivée de votre fille ou de votre garçon en classe. Votre enfant sera choyé, bien encadré et surtout, écouté.

Un suivi exceptionnel qui permet la réussite scolaire de chaque élève.

Fini l'angoisse et l'anxiété d'attendre d'obtenir le bulletin de votre enfant pour savoir s'il a réussi tous ses cours! CADO FAIT LE SUIVI pour vous et vous offre la tranquillité d'esprit. Sachez que si votre enfant rencontre des difficultés scolaires ou s'il vit des échecs, vous serez mis au courant et nous vous proposerons une stratégie pour favoriser sa réussite.

Lorsque votre enfant ne réussit pas un travail ou un examen, vous êtes automatiquement contacté par la direction. Cette communication permet aux parents de connaître le cheminement scolaire de leur enfant et il encourage les élèves à fournir plus d'efforts pour atteindre le succès lors des prochaines évaluations.

Nos ratios d'un enseignant pour 15 élèves au primaire et d'un enseignant pour 20 élèves au secondaire permet aux enseignants d'avoir plus de temps avec chaque élève pour l'accompagner vers la réussite.  

Nous mettons également l'accent sur les forces des élèves et nous les encourageons à redoubler d'efforts afin de pallier leurs faiblesses. Pour y parvenir, nous offrons du 1 à 1, de la récupération ainsi qu'un soutien individualisé pour nous assurer de la réussite scolaire et du dépassement académique des élèves.

Enfin, nous avons un taux de réussite élevé et nos finissants se retrouvent dans divers cégeps, collèges et universités du pays. De même, les élèves qui ont un rendement scolaire exceptionnel sont admis directement à l'université. Tout un succès!

Mot de la directrice

C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue sur le site Web du Centre Académique de l’Outaouais, où vous découvrirez notre école et nos services.

CADO est une école primaire et secondaire qui offre à ses élèves une formation éducative dans une atmosphère d’étude unique. Nous accueillons annuellement 160 enfants et adolescents et offrons une approche personnalisée et un encadrement adapté à chacun. CADO est avant tout une grande famille qui favorise le surpassement et qui offre un endroit où on se sent chez soi.

Notre mandat est d’aider chacun à développer son potentiel intellectuel, physique et spirituel et lui transmettre des valeurs fondamentales qu’il pourra intégrer dans toutes les facettes de sa vie. Nous aspirons ultimement à former de futurs citoyens responsables, qui contribueront au développement de notre société.

Respectueusement vôtre,

Danielle Grant
Directrice

École primaire Outaouais

La mission

Notre mission consiste à encourager nos élèves à progresser et à s’épanouir dans un environnement sain, encadré et propice à l’excellence. Chaque membre de notre personnel est à l’écoute des élèves, attentif à leurs besoins particuliers et respectueux de l'individualité de chacun. C’est dans un environnement paisible et harmonieux que nous éduquons nos élèves et que nous les soutenons dans leur développement. Nous valorisons l’autonomie, l’effort, la responsabilité, l’estime de soi et le respect.

L’équipe CADO protège le bien-être de ses élèves en encourageant les relations respectueuses. Nous ne tolérons aucune violence physique, verbale ou d'autres formes d’abus. Nous offrons aussi des programmes parascolaires sportifs à nos élèves et utilisons autant que possible le sport comme source additionnelle de motivation.

École primaire Outaouais