CADO

La solution scolaire

NOTRE ÉCOLE

Historique

Le Centre académique de l'Outaouais est une petite entreprise à but non lucratif qui a ouvert ses portes en 2009, engagé à accueillir des élèves de différents milieux et dont le but premier est de former de futurs hommes et femmes engagés et responsables de leur réussite. Le Centre académique de l'Outaouais n’a pu s’empêcher de constater le manque de ressources dans la région de l’Outaouais pour les élèves ayant des besoins particuliers. Pour répondre à cette demande, l’école s’est engagée à accueillir des élèves ayant des habiletés différentes. Le Centre académique de l'Outaouais est heureux d’apporter sa contribution pour un monde meilleur, en amenant chaque élève à agir de façon généreuse, respectueuse et intègre.

Le Centre académique de l'Outaouais offre un programme personnalisé qui permet l'encadrement rigoureux du cheminement scolaire des élèves ce qui favorise la réussite de chacun. L'élève acquiert également des méthodes de travail qui lui permettent de développer d'excellentes habitudes de travail qu'il peut conserver et utiliser dans son quotidien et pendant ses études supérieures. Le Centre académique de l'Outaouais est avant tout une école pour tous. En effet, les élèves qui fréquentent l'école ont des caractéristiques différentes les uns des
autres : Il y a des élèves doués, sportifs, timides, certains qui ne parviennent pas à développer leur potentiel dans les polyvalentes ou qui ont des difficultés d'apprentissage et qui bénéficient de notre soutien personnalisé.

Le Centre académique de l'Outaouais aujourd'hui

Le Centre académique de l'Outaouais est une école privée qui offre des cours en français et qui est reconnue par le Ministère de l'Éducation du Québec. Au terme de leurs études, les élèves obtiennent un diplôme d'études secondaires (DES). Durant l’année scolaire, l’élève participe à des cours offerts par des enseignants dynamiques qui mettent de l’avant différentes pratiques d’enseignement en tenant toujours compte des styles d’apprentissage et des besoins particuliers des élèves.

En plus des cours obligatoires, l’école offre des cours optionnels aux choix tels que les arts plastiques, l’art dramatique, la danse, la musique et plus encore.

Nous permettons aussi l’utilisation de certains outils technologiques favorisant la concentration des élèves en classe et encourageons l’utilisation de l’ordinateur portable, lorsque ce dernier est utilisé à des fins éducatives.

L’école offre également des programmes parascolaires sportifs aux élèves de tous les niveaux.

De plus, chaque année, les élèves sont invités à participer à plusieurs sorties éducatives, ainsi qu’à un voyage culturel organisé par l’école.

Partenaires et Associations

NOTRE VISION

La tranquillité, un effet positif constaté chez les parents de nos élèves. Le Centre académique de l'Outaouais est réellement et totalement présent pour chaque élève : notre formule particulière de gestion et notre programme d'enseignement, qui est basé sur les besoins individuels de chaque élève, vous offrent donc des valeurs uniques pour le développement et le bien-être personnel de vos enfants. Notre équipe de direction dévoue son temps au suivi scolaire de chaque enfant. Par ailleurs, cette formule personnalisée permet de diminuer le stress également chez de nombreux parents, qui trouvent une plus grande tranquillité d’esprit en sachant que le suivi est effectué de façon continue.

Le Centre académique de l'Outaouais possède un emblème d'enseignement de qualité, qui présente une entité et un produit de franchise d'entreprise exportable, tant au niveau provincial que dans toute la Francophonie Internationale.

Celui-ci étend sa mission d'enseignement en intégrant le développement de l'organisation des élèves. Nous vous offrons une toute nouvelle approche de l'apprentissage scolaire. Elle est le prolongement de l’éducation faite à la maison, ce qui permet de poursuivre, avec la collaboration des parents, le développement intégral des enfants.

Avec un personnel toujours présent et disponible pour favoriser la réussite des élèves, le Centre académique de l'Outaouais s’assure que tous puissent avoir la meilleure éducation possible, soit par un plan de développement personnalisé ou par l’aide offerte de façon individuelle. Bref, les enfants sont au cœur de notre vision, c’est pourquoi nous tentons toujours de mettre tout en œuvre pour qu’ils puissent développer leur plein potentiel, tout en développant leur esprit critique et une ouverture d’esprit qui leur permettront de devenir des citoyens éclairés dans la société.

École privée primaire et secondaire

Situé à Gatineau, notre centre académique est l'endroit idéal pour permettre à votre enfant d'apprendre et d'évoluer avec des enfants de son âge. Nous le recevons durant n'importe quelle période de l'année.

Afin de développer son plein potentiel, nous proposons des cours optionnels en plus des cours obligatoires. Votre enfant pourra choisir de suivre le programme de hockey, de danse, de golf ou de basketball, selon ses envies. Chaque année, nous invitons également tous les élèves à participer à plusieurs sorties éducatives.

Votre enfant aura le choix entre plusieurs activités ludiques, sportives et éducatives.

Pour l'épanouissement académique de votre enfant

Le Centre académique de l'Outaouais est un établissement scolaire à but non lucratif qui a ouvert ses portes en 2009. Notre école privée est reconnue par le Ministère de l’Éducation du Québec.

À l’affût de l’évolution technologique, nous permettons l’utilisation de certains outils qui favorisent la concentration des élèves en classe. Les ordinateurs portables sont donc autorisés et les enseignants peuvent enseigner à l’aide de tableaux interactifs. Comptez sur nous pour soutenir votre enfant à réussir sur le plan scolaire, culturel et social.

Un excellent encadrement qui favorise la réussite et l’épanouissement de chacun.